Bah perso j'adore le jeu dans sa globalité (et je trouve pas vraiment de moments chiants à faire :p) mais si le cd1 est mieux c'est sans aucun doute qu'il est nettement plus long que le second, bourriné de cinématiques :/
Le passage de Midgar dure en moyenne 7heures (je l'ai refait relativement vite dérnièrement), mais on y fais des tas de trucs
SPOILER
(effectivement entre pêter un réacteur, aller passer un coucou à Tifa, faire le passage de l'église avec Aeris, aller voire sa maman chez elle, le passage de la gare très triste avec le mari qui n'est pas revenu de la guerre, rah!!, se déguiser en meuf, la maison de Don Cornéo passage ô combien anthologique, la boîte de nuit Honey Bee passage optionel bien fendar, et enfin j'en ai oubliés, ce qui nous fait arriver à la tour shinra qui clot le passage de Midgar en apothéose.)
/SPOILER
Dificile de voire que l'on fait tout ça en 7heures, et pourtant ce n'est que le début d'une grande aventure. :wub:
En allant vite certes on le passe en 25h ce cd mais quand on revient sur tout les évènements qu'on a fait ça n'a rien a voire avec 25h passés sur autre chose...
Juste pour dire que j'ai toujours trouvé ce jeu très long et je m'étonnes toujours de voir qu'on peux arriver au cd 3 en 30heures avec tout les évènements qui s'y sont passés. En gros ce jeu possède un rythme excellent. :woot: