En ce qui me concerne j'ai un peu décroché là... :blush:
Faut pas ! Pas bien ! Méchant Magus !
Bref, disons que le jeu est génial et très beau quand on y joue mais c'est pas un jeu addictif, je sais pas, je trouve qu'il manque le petit truc qu'il y avait dans Ico.
Mais bon je vais le finir avant de me prononcer totalement.
Ce jeu a été une expérience étrange pour moi. Je l'ai fait y'a quelques mois, après la hype, après avoir lu les commentaires enflammés qui partaient dans un style poético-pompeux, après qu'un pote ait insisté comme un dingue pour que je le fasse car c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps pour lui, etc.
Pendant tout le jeu, j'ai pas pu m'empêcher de faire mon aigri. Pourtant, je trouvais ça bien, mais au lieu de profiter de l'expérience unique qui m'était offerte, je pointais les défauts.
Puis j'ai fini le jeu. J'ai vu la cinématique finale magnifique, entendu les dernières musiques sublimes, et arrivé à l'écran de final du jeu avec la musique "Swift Horse", repensant à ce que j'avais vécu durant la dizaine d'heure de jeu, j'ai réalisé qu'en fait, SotC était bel et bien grandiose. Une des plus grande merveille vidéoludique, dont les développeurs ont saisi ce qu'était l'essence même du jeu-vidéo, dans sa forme la plus pure, avec bien sûr un aspect artistique très fort.
Donc au final j'ai adoré.