FOU ! Elles sont excellentes les musiques du jeu. Je préfèrerais qu'ils les utilisent et que ça reste excellent, plutôt qu'ils fassent des nouvelles musiques totalement fade voire qu'ils nous colle du rock là-dessus !
Pas si fou que ça... Je me souviens d'un certains film dont je ne citerai pas le nom (Silent Hill) qui reprenait les musiques du 2 alors que le film est une adaptation (libre et contestable par moment) du premier opus. D'un côté c'est vrai, du coup, ils se ratent pas pour la musique... mais en même temps ça m'a sacrément foutu en rogne (pourtant j'adore les zics de Yamaoka... enfin, à ses débuts).
Pour moi, repomper des zics déjà existantes dans un film c'est vraiment ne pas se fouler pour en faire le moins possible, et surtout je ne vois pas l'intérêt. Passer d'un médium à un autre, c'est vraiment tout réinterpréter ! ça serait bête de vouloir à tout prix "conserver" le plus qu'on peu du jeu original si c'est pour au final avoir un film bancale. Je préfèrerais à ça des musiques originales qui colleraient plus avec les images que nous propose le film, plutôt que recoller les morceaux pour tenter de faire quelque chose de plus ou moins cohérent.
Après, il va sans dire, les musiques de SotC sont magnifiques, tout simplement. Ce qui serait très intéligent de la part du compositeur des musiques du films ce serait de s'inspirer des thèmes principaux et des les adapter selon les scènes... ou encore plus intéligent, garder le même compositeur et lui refaire faire tout le boulot ! huhu