Euh... Chez moi, les jeux vidéo, c'est d'famille, ou presque.
Ma mère a passé une bonne partie de sa jeunesse/ses grossesses sur sa ColecoVision (les Schtroumpfs en force) et elle hochait le berceau avec le pied pour pas lâcher son pad.
Dès que mes soeurs et moi fûmes en âge d'en tenir un à notre tour, elle a invoqué l'excuse du développement de la psychomotricité pour nous payer une Famicom et y jouer autant que nous.
Nous étions au Laos, et payer des cartouches avec un seul jeu dessus, ca se faisait pas. Les cartouches venaient avec environ 100 jeux dessus. Bon, en fait ca n'en était qu'une trentaine maximum, mais y'avait des versions alternatives genre "Mario fast", qui est une version où le bouton de course est constamment appuyé, ou encore "Mario easy" où l'on commence avec vingt vies. Sans compter les Gradius, les Macross, les Track & Field et compagnie.
Mes premiers souvenirs clairs sont relatifs au jeu Tiny Toons sur NES, bien que ma mère m'ait toujours mis une console, un pc ou un mac entre les pognes.
Super bon souvenir aussi d'une cartouche de Game Boy qu'on avait achetée à l'aéroport de Hong Kong en allant en Argentine, en 1992, en même temps que la console qui venait avec Tetris et Super Mario Land et que j'ai malheureusement perdue. La cartouche contenait 54 jeux différents, avec certes des étrons mais aussi de très grands jeux (Solomon's club T_T).
shizu, qui devrait dormir, mais qui va plutot dl un émulateur et Solomon's club à la place
EDIT: Post Data: J'avais un peu touché à de l'émulation DreamCast chez un pote... le support de la GameCube (mini-DVD) fait que je n'y ai même pas pensé, mais sur X-Box, ca se fait? Ca pourrait me faire marrer de me faire Terranigma, Shining Force Earthbound ou Phantasy Star 4 sur Boite... D'autant que la manette de boite est assez assimilable à celle de la Super NES (moins à celle de la MegaDrive, mais bon, on n'peut pas tout avoir)