Sonic & Streets of Rage ont été mes tout premiers jeux-vidéos que j´ai joué à l´âge de dix ans et qui m´ont depuis initié à cette passion des jeux-vidéos qui brûle en moi.
"Sonic", c´était la première cartouche que j´avais insérée dans ma Megadrive et j´ai immédiatement accroché au système de jeu simple et intuitif du célèbre hérisson bleu.
Quel bonheur et quelle sensation que de parcourir des zones truffées d´ennemis et de pièges à vitesse "grand V".
Une vitesse vertigineuse qui apportait beaucoup de sensations. J´étais sur le cul !
Des loopings, des rampes, des ressorts, des musiques bien sympas...
Vraiment un jeu très fun pour l´époque. Aujourd´hui encore je prend mon pied !
Ou devrais-je dire "pied au plancher"! :lol:
Pour moi mon coup de coeur "1er jeu vidéo" aucun doute là-dessus.
Que de bons souvenirs ! :wub:
Et que dire de "Streets of Rage", un bon beat´em all ou jeu de combat de rue où on prenait plaisir à foutre des raclées aux méchants bonhommes.
Les ziks étaient géniales, les graphismes pas mal, et l´action très présente.
Le jeu était basique dans sa jouabilité mais il tirait surtout sa force du "mode coopération à deux joueurs" où on s´amuse réellement avec le soutien d´un ami pour nettoyer les rues de la ville mal fréquentées.
Vraiment c´était le bon vieux temps ces jeux là. :game:
Le premier jeu qu´on m´avait prêté sur le même support c´était "Altered Beast", un jeu d´action en mode de vue plate-forme avec progression de la caméra automatique.
Pas mal mais très vieux et très court pour peu qu´on le finisse de par sa difficulté notable.
Un simple jeu d´action qu´on pouvait plier en une demi-heure plus ou moins !
Et ouep, les jeux dans le temps, n´étaient pas si long à faire et donc assez courts pour la plupart en général.
Et dans le même temps j´avais acheté la Master System avec "Alex Kidd" (un jeu de plate-forme fun avec des défis comme "Pierre>ciseaux>Feuille" super marrants), ainsi "Fantasy Zone" (un soot´em up sympa plein de couleurs avec des environnements un peu à la Super Mario Bros)
Là aussi j´éclatais bien. Bref c´était le bon vieux temps mais heureusement que j´ai récupéré ces jeux phares de SEGA (que j´avais revendu auparavant) sur la compilation SEGA Megadrive Ultimate Collection que j´ai sur ma Xbox360 Elite.
SEGA a toujours bénéficié de très bons jeux.
Et là on le repètera jamais assez:
[font="Comic Sans MS"]SEGA c´est plus fort que toi ![/font] :magus: