Voilà, quelles sont pour vous les scènes les plus cultes du RPG ? (sans trop spoiler de préférence ^^)
Il y en a tellement ... des scènes qui ont marqué, que je n'oublierai jamais, qui me font aduler certains jeux ...
MMMH dans quel RPG ai-je vu le plus de scènes cultes déjà ? Je dirai Xenogears.
Toutes ces scènes de folies, ces combats titanesque qui m'ont scotché devant mon écran ... la première apparition d'Id dans le désert, ainsi que les combats contre Grahf, les nombreuses révélations scénaristiques ... raaaah ...
Ensuite ... FFVI ... j'ai beau ne pas aduler ce jeu, qu'est-ce que certains passages m'ont fait kiffer !! La Phantom Forest, le Phantom Train (raaaah et les musiques !!! MON DIEU 😢 ), l'opéra, la ville fantôme (Zozo je crois), la destruction du monde par l'autre clown, et son rire démentiel ...
Et Chrono Trigger ... avec le passage du tribunal, tout simplement génial !!
Sans oublier la Fin A de VP, ou les morts de Nanami et Aerith, ou l'attaque de la plage par Sin, ou encore les nombreux combats superbes contre des boss immenses de Kingdom Hearts. Ah et quelques passages de Chrono Cross aussi, notamment la rencontre avec Miguel dans la Dead Sea !!!