EDLA Felicitation :violin: Bravo cher Etoile de l'Aurore, j'espère que vous continuerez comme ça. Bravissimo. Vous méritez tout notre respect, cher ami Avec un sacré retard, merci. 🙂 (pardon mais j'ai beaucoup de mal avec le vouvoiement ). :lol: Le pire c'est que c'est vrai, au début de mon arrivée, je me plaignais de ne pouvoir poster dans 90% des topics de la section RPG qui était très orientée Sat et oldschool. Il n'y avait qu'un seul topic Final Fantasy d'ailleurs, alors que depuis il y a eu énormément de débats sur la série que cela soit dans des topics attirés ou dans des flood. L'orientation des débats sur legendra a beaucoup changé depuis l'arrivée massive d'users dans l'année 2003, qui ont parlés des rpg PSX avec toute la vague Lost-Eden, qui a pourtant depuis deserté le forum. Eh oui, Legendra est parvenu à acquérir cette faculté remarquable, d'être en mesure de naviguer entre le particulier et l'universel (pour paraphraser une formule de Hegel). :p Pour ce qui concerne Xenogears, je n'ai eu des échos à sa sortie, qu'à travers le test de console+ (pas terrible d'ailleurs). Quelques années plus tard, l'engouement suscité autour de ce titre, a aiguisé ma curiosité, au point de me dégoter un exemplaire : et mon instinct ne m'a pas trompé,... :p
EDLA Encore un xenofan ? :unsure: Je ne puis dire, si je suis en adéquation, avec les critères d'inclusions d'un XenoFan. :lol: Néanmoins il est difficile pour moi de nier ses formidables qualités : le scénario (exceptionnel), la qualité (remarquable) des dialogues, le charisme (édifiant) des personnages, les mélodies (sublimes), l'ambiance (d'une puissance immersive indéniable), rien à critiquer à ce niveau. Les raisons de son absence dans mon top 10, sont à regarder du côté du gameplay : franchement, je suis loin d'être un adepte du sytème de combats de Xenogears. Et ce ne sont pas les phases de méchas, qui vont me convertir. Surtout, j'ai en horreur les phases de plateformes, trop approximatives à mon goût (à moins que je ne sois une pauvre loque dans ce domaine, ce qui est très probable :ph34r: ). Je ne compte plus les heures perdues, à errer dans les dungeons, pour ce seul et unique motif. Evidemment, je ne peux pas non plus passer sous silence, la manière dont a été traitée le deuxième cd, même si on ne peut pas à en vouloir aux développeurs, bien entendu. Toutes ces raisons, qui expliquent pourquoi Xenogears ne parvient pas pour moi, à atteindre les cimes de la perfection, auxquels il était pourtant promis. Il constitue toutefois, dans tous les cas, un incontournable.
Canicheslayer Je n'y ai pas trop joué pour les raisons que tu cites (j'ai regardé TOUTE la partie d' Anhhoi) :ph34r: Mais le scénario, la psychologie des personnages, l'ambiance, la musique...J'AI ADDOOORRREEEE !!!! :wub:
EDLA Plus qu'une poignée de messages, et le Serial killer de caniches, m'aura dépassé dans le classement, du plus grand nombre de messages. Mais bon, depuis le début, je n'étais sans doute pas taillé, pour être un adversaire à sa mesure (quand à Sire Medion, n'en parlons pas :ph34r: ),... :lol:
Canicheslayer Je sais...je suis un sacré bavard :ph34r: ...Beaucoup plus de quantité que de qualité XD
EDLA Je sais...je suis un sacré bavard :ph34r: ...Beaucoup plus de quantité que de qualité XD Vous êtes trop sévères envers vous-même. Vos interventions ont le mérite de participer grandement, à rendre le forum plus vivant (On évite ainsi d'assister au classique phénomène, du silence des cimetières caractéristiques des périodes des disettes).
Tommy Oh, si vous vous y mettez à fond, à vous deux, on devrait les atteindre la semaine prochaine. :ph34r: