Ok je suis le seul de ce sujet à avoir aimé le film. Ca m'a fait le même effet que Fight Club : "à tous les coups c'est trop nul". Et puis non en fait.
Ben franchement j'y vois exactement le même intérêt que Cube. Comment des personnes, dans un lieu clos, vont se débrouiller sachant qu'il ne pourrait y avoir qu'un gagnant (ok dans Cube y'a pas ce côté du dernier survivant)?
On pose une base improbable (ouais on en a marre des jeunes on va se venger) et on tisse à partir de là, pourquoi pas?
Vous trouvez les réactions pas réalistes, mais pourtant moi je trouve qu'on a un bon panel. Y'a ceux qui se suicident, y'a les tarés. Mais y'a aussi toutes ces personnes entre les deux, l'altruiste avec son GPS etc.
Sans caractériser justement chacun par des extrêmes. La violence est secondaire.
Et cette fin avec Kitano, la toute fin! C'est vraiment le meilleur passage du film, cette fin. Vous oubliez un bon quart d'heure quand vous parlez de ceux "qui s'en sortent".
C'est pas qu'un simple festival de kills pour moi, y'a une recherche dans le scénario et dans la psychologie des personnages.