atten moi mon perso ds le jeu il se couche à huit heures et il se lève à 1h lol.
Sinon bah par rapport à la SFC, tu n'a pas plu à porter les légumes un par un ou à les mettre dans une sacoche sur ton cheval, tu as un sac à dos et tout rentre dedans. Sinon, ya pas mal d'animaux : chien, vache, poule, mouton, canard, chat... La plupart existe en male et femelle donc ça en fait pas mal. Sinon, bah ya les champs comme d'hab. Tu peux pecher, creuser dans un truc archéologique pour ramasser des objets à vendre, ramasser es fleurs, augmenter ta ferme en payant très cher (sur ce point là je préférais sur SFC où tu ramassais tu bois et tu payais un peu pour augmenter la ferme)/ Là on ne peut plus couper du bois je crois, ce qui est dommage. Mais enfin, j'ai vu des arbres couchés par terre donc ptetre que je pourrrais plus tard. Donc tu peux vendre le lait, plus tard en faire du beurre ou du fromage, tu vends les oeufs, la laine de mouton... La qualité de tes produits dépend de comment tu t'occupes de tes animaux. Bien sur il faut arriver à se marier pour ça il faut offrir des cadeaux à la fille que tu veux (yen a 3 avec qui on peut se marier), et il faut aller souvent la voir en esperant qu'il se passe un petit scénario dans lequel tu pouras choisir entre plusieurs réponses à certaines questions. Genre, il faut qu'elle aille aux courses, tu lui demandes si tu peux l'accompagner...
Bref un jeu très marrant mais ça reste un jeu de divertissement qui ne risque pas de rester culte. Il est pas meilleur que sur SFC mais il est aussi marrant. En plus il est très beau, l'eau est très réussie, ya des beaux décors de campagnes. Les quatres saisons sont très bien rendues (le printemps ya les cerisiers en fleur, l'été tout est vert, l'automne tou est orange, rouge et l'hiver j'ai pas encore vu mais je suppose qu'il y aura de la neige.
C'est un jeu qui avance lentement, il faut a peu près 20 minutes voir un peu plus pour passer une journée, les mois sont de 10 jours et ya des évènements parfois, genre un festival ou un vendeur qui vient. Coté festival j'ai été très déçu. Je me rapelle sur SFC yavai des banderolles partout dans la ville et tout. Là yavait rien dehors, je suis rentré dans le bar, on était dix, ils ont mangés comme des porcs, sont rentrés chez eux et c'était fini. Même pas l'occasion de draguer, c'est un peu naze.
Enfin voilà, je noterai bien ce jeu quand même genre 85 dans la catégorie jeux de gestion pour se détendre et 65 dans la catégorie jeux vidéos en général.