Qui peut me faire le synopsis de Noir?
Tu as Mireille Bouquet, une tueuse a gage corse ( XD ), qui lors d'un contrat recoit un message de Kirika, une tueuse encore plus redoutable qui n'a plus aucun souvenir, avec une montre dont la mélodie rappelle des souvenirs douloureux a Mireille. Bon ca on s'en fout tu comprendras que bien plus tard. Toujours est-il qu'elles finissent par s'unir pour remplir les contrats de Mireille. Mais leur rencontre n'est pas le fruit du hasard et la rencontre avec Chloé, une autre redoutable tueuse, va augmenter le mystere regnant autour de Kirika.
L'histoire se passe en France. Particularité de Noir, un déroulement plutot lent et énormément de flashback. Kajiura a la bande son, donc du tout bon. Animation et graphismes tres propres.
Si tu veux en savoir plus, http://www.animeka.com/animes/detail/noir.html
ou http://anidb.ath.cx/perl-bin/animedb.pl?show=animeatt&aid=13, en anglais, qui est plutot l'avis de différentes personnes (ya pas de soiler en general)
Personnellement le rythme lent a fini par me faire décrocher. Mais d'autres aiment beaucoup!!
Spiriel -> Tu me conseilles quoi comme animes?
Bah euh, ca dépend de toi.
En comédie, ya Azumanga Daioh, pas d'histoires de cul, pas de fanservice (ou tres tres peu, assez rare pour etre souligné).
Jungle wa itsumo hare nochi guu a aussi cette caractéristique (moins drole a mon gout, mais bien sympa malgré tout).
Gokusen pour ceux qui ont aimé GTO (avec la condition de ne pas les comparer en permanence).
En comédies lycéennes plus classiques, je conseillerais Full Metal Panic! Fumoffu, Mahoromatic.
Un peu plus porté sur les sentiments, j'ai personnellement aimé I my me! strawberry eggs (que j'ai pas trop envie de conseiller a cause de son aspect niais, finalement que superficiel selon moi), Aishiteru ze baby ou encore video girl Ai.
Pour ce qui est des animés plus maturs; je conseille vivement ROD, Scrapped princess, Cowboy bebop, Lain, Gunslinger girl, Shingetsutan tsukihime, Samurai Champloo, GunGrave, ision of Escaflowne ou encore le terrible Autre monde (plus ou moins fantastique).
Pour ceux qui ont pas peur du sang, Elfen Lied, Berserk ou Peace maker Kurogane.
Sinon quelques extraterrestres inclassables : Paranoia agent (bien que la deuxieme moitié perde en souffle a mon gout), Mahou tsukai ni taisetsu na koto (en gros c'est une étude de moeurs, donc fans d'action pure s'abstenir).
Ya Last Exile aussi. Et Kimi ga nozomu eien, qui ressemble a un dating classique, mais qui change radicalement de registre ensuite (assez culte, certains adorent d'autres haissent).
Bon j'ai surement oublié plein de trucs.