Bin dans l'état actuel le scénario tient sur une feuille de chou et les personnages sont bien niais / clichés, du genre interdit aux plus de huit ans et c'est clairement pas le point fort du jeu mais ça va peut-être changer (chui un optimiste
).
Mais quand ça en arrive à la baston... Tu débarques tout seul sur l'aire de combat face à une tripotée de monstres et là tu invoques tes alliés fantômes dans des éléments du décor de la carte (buisson, caillou, ...). Ces alliés restent sur la carte pendant un nombre de tours déterminé par leurs stats suite à quoi ils disparaissent pour le restant du combat.
Tu ne peux invoquer que 16 entités au max à la fois sur la carte, ce nombre comprenant les êtres vivant et les armes équippées.
Il faut donc un peu réfléchir à qui invoquer à tel moment et à tel endroit.
En fait au début du jeu ton QG est sur une île, là tu y crées tes fantômes, te régénères, achètes des armes, les améliores par la forge, les fusionnes etc... il y a vraiment pas mal de possibilités bien que ce soit limité in fine.
Ce qui me semble bonnard c'est le large bestiaire disponible pour créer des fantômes, bestiaire que tu agrandis en combattant car quand tu rencontres des monstres ou quand tu montes de level des ptits nouveaux deviennent alors dispo rapidement.
Grosso modo t'as ainsi beaucoup de types de personnages différents, chacun ayant des stats et des affinités de skills propres à son type (plutôt magie offensive, mêlée, soin...) et ils peuvent équipper plein d'armes différentes, du cactus à la hache, avec +/- d'efficacité selon lesdites affinités.
Par contre les skills sont propres aux armes pour l'immense majorité (car tous les types de skills sont alloués à chaque type de perso, ce n'est que l'affinité à ces skills qui diffère, par exemple A en mêlée et F en soin) donc si tu équippes que des swords à tes fantômes par exemple t'auras toujours les mêmes skills (disponibles selon le niveau de l'arme et ton degré de maîtrise des coups). C'est un peu ce qui m'arrive parce que chaque type d'arme donne des bonus spécifiques à tes perso (majorés par le niveau de l'arme) et moi je privilégie le speed et l'atk mais c'est un choix.
Une possibilité sympa sur son île c'est qu'on peut générer grâce à un type de perso des donjons aléatoires avec entre autre des ennemis au level, au nombre et au type aléatoires.
Alors c'est un peu fouilli et je dois omettre pas mal de choses mais voilà pour l'instant ce qui me vient. Si t'as des questions n'hésite pas