:magus:
Sinon, hey j'ai fini 2 jeux today ! 2 jeux 3DS d'ailleurs, Fire Emblem et The Starship Damrey (en 2h, avec la sidequest de l'anneau, le contenu extra de Crimson Shroud mais pas encore les space leeches).
FE j'en parlerai quand je ferais mon com, et Starship était vraiment sympa. Court mais sympathique à suivre, et qui arrive même à nous donner un petit twist final assez sympathique. Le jeu emprunte effectivement pas mal à Enemy Zero, mais aussi au 2001 de Kubrick assez explicitement. La fin est assez ouverte mais n'est pas mauvaise pour autant, et les histoires bonus apportent un petit plus assez sympa. Mais malgré tout le jeu est assez simpliste et ne propose pas grand chose au final niveau gameplay, et est quand même très court pour un prix pas si faible que ça.
J'ai bien aimé, mais le jeu peut diviser, faites gaffe quand même si il vous intéresse.
Ah et si j'ai une petite interrogation, pour ceux qui ont fini le jeu :
[spoiler]A la fin, quand l'IA raconte le journal des évènements à Nicholas, il précise le fait qu'on est donné l'eau à Abdul comme un acte un peu inexpliqué. Ça veut dire quoi pour vous ? Qu'on voulait soutirer des infos sur notre bordel à Abdul ? (ce que, en tant de joueur, on cherchait en l'aidant)
Que la créature est un peu trop primitive et qu'il ne fait encore qu'obéir aux ordres ? (les Keplarian évoluent vite à priori, les sujets de test étant plutôt sauvages au moment des expérimentations)
Que les Keplarian ne seraient pas aussi mauvais que prévus ? (ils auraient été rendus hostiles par les expérimentations ou l'"instinct de survie", mais seraient au final aussi sensés qu'un humain de base, ce qui renforce notre implication en tant que joueur)
Vous en pensez quoi ? [/spoiler]