Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Par contre, ne t'attends pas à une amélioration plus loin dans le jeu, toutes les phases à Londres sont aussi rapides.
ça me plaît bien aussi, autant pour le design que la musique un poil mélancolique (qui donne bien envie de s'évader...ailleurs). Mais c'est vrai que la longueur de ces phases me chagrine un peu, parce que l'ambiance donne envie d'en savoir plus. Mais bon, c'est pas comme si c'était un drame, 🙂.
Les phases dans Londres sont juste des phases scénario en fait, ne t'attends pas à un changement de ce côté là, par contre chaque nouveau monde au pays des merveilles est juste un enchantement pour les yeux en terme de DA, tantôt très glauque tantôt féérique, l'ambiance du jeu est juste dingue.
Pour la VF perso je l'ai trouvé assez réussie, mais tu peux jouer en VO en changeant les paramètres de ta console si ça te dérange.
Grave ! Au début du chapitre 2, avec La Lune souriante dans le ciel, là, je crois rêver ! Et puis j'parle même pas des cinématiques...
Je joue sur PC, au final (question de prix), donc je pense pas avoir la VO...ni même le 1er Alice (dl depuis Origin...).
Y a une utilité particulière pour les bouteilles, etc ? J'essaye de tout ramasser, mais je ne sais pas encore très bien où ça mène !