edit2: hmmm là je pense aux Shin Megami Tensei qui permettent il me semble de faire le contraire de sauver le monde, je me trompe Rotka? XD
Enfin bon, ça reste dans le même esprit de toute façon.
Non pas vraiment, quand dans Lucifer's Call, [color="#000000background#000000"]on peut terminer par marcher aux côtés d'une armée de démons pour dominer le monde... Ou alors il faut considérer que le monde est sauvé par la domination.[/color] >_< Ce qui est une possibilité je l'avoue, mais cela s'éloigne quand même grandement de la tradition des RPG japonais.
Le coup de l'empereur qui en un petit repas explique qu'il regrette, les héros le croient (...), puis 10 minutes après "haha je vous ai menti", "ho non il nous a trompé!".
C'est vrai que dans FFIV et V, les trahisons sont à répétition... Je ne me souviens plus pour le VI, s'il y en a autant; mais c'est clair que je préfère largement quelques scènes-clés par ci par là, et quelques personnages, plutôt que le scénario global. D'ailleurs, est-ce que chaque personnage a le droit à un développement comme pour Célès ou Locke? Parce que là où j'en étais, je trouvais qu'il y avait beaucoup de personnages pour une petite partie seulement de vraiment développés...
Sinon pour revenir à la "distinction" scénario/scènes clés, c'est ainsi que l'on peut adorer ou détester DDS (surtout le 1, le scénario est plus "structuré" dans le 2): il y a vraiment des scènes extraordinaires. :blush: