En attendant Nino Kuni, je suis sur deux RPG, un sur salon, un sur portable :
Star Ocean (SNES) : J'en suis à présent à une dizaine d'heures de jeu, j'ai pas mal avancé et commence à avoir une équipe conséquente ( [spoiler] J'ai choppé Joshua et Marvel, et retrouvé Ronixis [/spoiler]). Tjs aussi plaisant même si j'ai perdu pas mal de temps car à un moment j'arretais pas de me paumer! Par contre deux choses m'ont un peu saoulé à un moment : les aller-retours incessants (à un moment fallait carrément revenir au début de la carte puis repartir à la fin de la carte pour ENFIN pouvoir accéder en bateau à une nouvelle ville, mouais...), couplé à un rythme assez infernal des combats (sérieusement, on peut pas faire 3 pas sans un combat, ça casse un peu l'exploration). Rien de rédhibitoire, mais dommage tout de même. Je continue toutefois avec plaisir 🙂
Tales of The Abyss (3DS) : Là aussi une dizaine d'heures de jeu, je viens de battre le Boss des Zao ruins. Le scénario commence à s'étoffer, le héros à devenir moins chiant, et les Boss à etre plus ardus (dorénavant j'utilise régulièrement des objets de résurrection, je galère un peu). Là aussi j'apprécie beaucoup. Ah, et la musique de l'écran titre m'hypnotise...