Une cinquantaine d'heures sur Tales Of Vesperia avec toujours un très grand plaisir à jouer, malgré les défauts passablements pénibles du titre (missions secrètes, missables, et surtout ce coté "jeu pas totalement finis" frustrant).
Aucune idée de si je suis proche ou non de la fin (temple en forme d'anneau apparu dans la mer. zaude si je ne m'abuse), mais pas mal de choses se mettent en place et je continue en savourant le titre et surtout ses personnages pour la plupart juste exceptionnels (et les dialogues allant avec).
Sinon sur Shining Force - return of the dark dragon sur GBA, j'avance assez lentement, avec du plaisir mais sans réèlle passion. L'histoire est anecdotique, les possibilités en combat sont plutôt limitées, la customisation rachitique pour un TRPG, mais à coté de ça il se joue vite, n'est pénible à aucun moment, et le simple fait d'avoir la possibilité de se balader dans et hors et des villes "comme dans un RPG classique" se devrais d'être systématique dans tout bon TRPG, la construction s'en retrouvant bien moins linéaire et bien plus cohérente.