J'ai laissé tomber Grandia 2 ( 17h de jeu ) car c'est limite si j'allumais pas la console à reculons les dernières fois. Dans mon souvenir , un pitin de BGE sur Dreamcast à sa sortie.
Je sais pas si c'est le poids des ans pour lui comme pour moi , mais là trop de défaut rédhibitoires.
Entre les graphismes "bonjour épilepsie" des décors , la progression sur rails et la zik un rien horripilante ( qui a dit "rock d'ascenceur" ? ) , et le système d'experience par section ( sympa , mais celui du premier , quoique classique , lui est supérieur )... Dommage , car je persiste à dire que le système de combat est un des meilleurs jamais offert !
Je progresse TRES doucement sur Jeanne d'Arc : Talbot t'es un blaireau.
Je me plaignais d'une excessive facilité d'icelui , limite foutage de gueule , mais là ça devient bien sympa sur certaines maps ^_^
J'en chie un peu plus , mais normal : en sous-level et pas de double sauvegarde avant une map costaud :ph34r:
Me suis mis à Persona sur PSP , 10h de jeu déjà , et je réserve mes commentaires pour plus tard. J'accroche de plus en plus ( la négoce avec les démons a été tres délicate jusque là , mais c'est de mieux en mieux ).
Avant qu'on me jette des pierres , je rajoute que j'en ai jamais taté un et que je ne connais même pas l'anime ( y a un anime , right ? )... :ph34r:
Tout au plus 10 min sur PS1 y a longtemps et le blabla d'entrée m'avait exaspéré. Bon , wait and see...