14h de jeu tout pile sur Grandia 2 , et je viens de passer le village Mirumu apres avoir
[spoiler]rencontré cette vérolée de Selene pour la première fois , et surtout battu un boss super bien foutu et interressant : l'oeil de Valmar. Le combat fut long et par moment bien épique à souhait , bien que dans l'absolu la stratégie pour le battre était claire d'entrée. Bien content d'avoir la capacité d'utilisation d'items au max via le skill book pour un de mes persos sur ce coup là...
La difficulté venait surtout du fait qu'il y a 7 ennemis à gerer , et qu'une fois les 4 premiers vaincus ( les yeux volants ) , les 3 derniers balancent des alterations d'état à gogo.
[/spoiler]
Bref , j'ai bien pris mon pied , c'est tout ce que je demande à un boss digne de ce nom. Mais c'est souvent le cas avec les boss à parties multiples des Grandia , de toute façon.
Cerise sur le gateau : la scène bien touchante qui a suivi derrière , avec
[spoiler]La petite Aira tombée dans le sommeil , et sa mère qui ne la réveillera que si elle refleurit au mieux le fameux jardin des rêves... :bye: [/spoiler]
Sinon , apres avoir pété une porte hier , je suis encore rentré en mode Hulk ce soir ( pitin de nom de Dious , là j'étais bien "vert" ) sur ce maudit Gottlieb Pinball Classics. Je précise que je m'étais pas vénère sur un jeu quel qu'il soit à ce point depuis Defender of the Crown à la fin des années 80 , c'est dire le niveau du bestiau. Mais comment des Devs peuvent être aussi stupides ?
Je passe sur les bugs de collision ( pas méchants et anecdotiques ) , je passe sur le choix des flips proposés ( pourtant c'est un tantinet lamentable , vu le parc Gottlieb ) , je passe sur les objectifs tous pourris des flips ( UN SEUL par flip , quand le Williams Classics en proposait 5+5 à chaque flip )... Mais alors le seul truc potable du jeu ( la gestion des crédits , soit la durée de vie "primaire" ) a été reduit à néant en l'espace de 20 secondes ... Tout l'inverse du Williams dont c'etait le seul défaut , quoi... :suicide:
J'ai gagné 999 crédits en 20 secondes , montre en main ! Quand tu sais que tu en chies comme un rat mort pour en gagner 10 en 20 minutes habituellement , qu'une partie de flipper coûte entre 1 et 5 credits suivant le flip , et qu'il faut faire un nombre conséquent de parties sur un flip pour ESPERER gagner le nombre de crédits nécessaires pour jouer sur un autre , perdre tres vite ses credits , retourner en gagner à nouveau sur le premier pour repasser ( rapidement ) sur le deuxième , et ainsi de suite... Une progression par l'echec juste géniale ( un flip ne se "maîtrise" pas en une partie , et même lorsque l'on "maîtrise" , y a des objectifs à remplir ) gâchée en 20 petites secondes... Re :suicide: