Bah techniquement le jeu est ultra-faible, les textures sont vraiment simples. Mais c'est super coloré et le cell-shading donne bien : du coup ça reste super agréable à l'œil. Le côté manga/anime est vraiment très bien retranscrit.
Pour ce qui est du gameplay ça se rapproche beaucoup d'un Abyss, l'arène de combat est un grand cercle et il suffit d'appuyer sur la gâchette gauche pour se balader où on veut. C'est toujours pareil sinon on peut attaquer, se protéger ou lancer des techniques spéciales ... Il y a un système de "limits" avec une jauge qui se remplit au fils de combats, mais je n'ai pas du tout compris comment l'enclencher. Il n'y a un autre truc que je n'ai pas trop saisi, on peut pousser les ennemis en dehors du cercle (ça m'est arrivé pour le boss) ça te dis "Great" sans autre explications puis le combat reprend ...
Les effets ont l'air très honnêtes et les combats sont speeds, restent qu'on est en terrain plus que connu.
Au niveau du level-design ce n'est qu'une succession de couloirs avec pleins d'embranchements partout, du coup au début on se perd assez facilement, mais ce n'est pas plus mal^^
Point de vue scénar, ça ne dévoile pas grand chose : notre groupe de héros se retrouve au pied d'une colline pour on ne sait quel raison à part qu'ils suivent un gamin. Apparemment le héros à un contrat sur sa tête, une des nanas du groupe est la fille d'un grand de ce monde, t'as une nana au cheveux rose qui s'excuse tout le temps, un petit gars fougueux qui semble bien trippant et qui parle d'un mec qui chevauchait un dragon et t'as un chien qui fume la pipe XD
Ils parlent beaucoup de barrières qui protègeraient les grandes villes aussi et ils sont quelques peut en froids avec les autorités locales qui ont installés un "Blastia" (?) au milieu de la route.
Point de vue musical rien d'extraordinaire et niveau ambiance bah c'est du Tales^^
Bref ça m'a tout l'air d'être un épisode très classique, mais la démo n'est pas désagréable.
(à part que je suis encore mort contre le boss >.<)
MeDion => pas du tout, j'ai une console Pal.
Pour télécharger la démo il suffit de se créer un compte japonais.
T'as la marche à suivre ici : http://www.glop.org/blog/2006/01/accder-au...x-live-sur.html