J'ai commencé Deus Ex depuis quelques heures, et je suis plutôt mi-figue mi-raisin pour le moment.
J'apprécie le gros travail de background avec moules articles de journaux, bouquins et mails offrant une lecture immersive et en apprenant beaucoup sur cet univers sombre, mélant contexte politique et cyberpunk. L'histoire aussi, plutôt intéressante pour le moment. Les choix multiples sur le terrain, laissant vraiment plusieurs possibilités pour agir, et dans les conversations, les actions aussi insignifiantes soit-elle pouvant avoir un impact sur un futur dialogue.
J'ai par contre beaucoup plus de mal avec les phases de combat, pas vraiment des plus dynamiques, tout le coté FPS étant loin d’être réussi et poussant bien plus à jouer la furtivité, la technique pas à la pointe en 2000 (les persos taillés grossièrement à la hache, les textures baveuses à la pelle) et surtout l'IA des ennemis frôlant le ridicule, leurs réactions totalement inappropriés m'ayant valu quelques éclats de rires bien puissants.
To be continued...