Après une demi-douzaine d'abandons au bout d'une heure ou deux depuis dix ans, j'ai décidé que je me plongerais vraiment dans Valkyrie Profile (PSP ce coup-ci, je l'ai aussi sur PS1 et testé plusieurs fois).
J'en suis rendu au chapitre 5 si je ne m'abuse, et... Bof. Vraiment, très très bof.
J'ai beau être motivé, avoir envie d'aimer ce jeu, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui a pu rendre ce jeu aussi culte. Certes je ne m'ennuie pas particulièrement (quoique, par moments...) mais clairement je trouve ce jeu terriblement moyen.
Il me fait d'ailleur exactement le même effet que Resonance Of fate : j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose, mais j'ai beau tenter de retourner le jeu dans tout les sens, je ne vois qu'un énorme gachis. Scénario quasi inexistant (car morcelé comme pas possible, sans chronologie réelle, etc), système de combats qui partais bien mais s'avère aussi bourrin que facile (je lance une magie de zone, j'appuie sur les 4 boutons à la fois pour un combo, plus d'ennemis), même les musiques me paraissent fades au possible...
Je vais aller au bout, pour vraiment être sur de ne pas louper, mais en l'état il me semble clair que le note ne dépassera pas les 2,5 ou 3 si le jeu déécolle (pour le moment, je lui donne à peine 2 pour les qualités artistiques).
Sans vouloir troller (vraiment hein, j'ai envie d'aimer ce jeu), j'aimerais savoir ce que certains trouvent de si extraordinaire dans ce jeu histoire de comprendre à coté de quoi j'ai pu passer...