C'est quoi cette "grosse différence" entre les 3 atelier sur PS3 ? car je pense y jouer (bientôt ?), donc je suis à votre écoute :think:
Il y'a beaucoup de différences entre les 3 Atelier,déjà seul le 1 est en français et qui plus est c'est celuile moins orienté RPG vu que 90% du temps c'est de l'alchimie qui faut faire,le 2 lui est un peu plus orienté RPG car tu n'est plus évalué qu'en alchimie mais aussi pour les combats,le 3 lui mixe habilement les deux et reste le meilleur du lot.
Après concernant le plaisir de jeu,le 1 est le plus mou et le plus niais des trois(c'est mon avis)et aussi le plus chiant car le jeu se déroule en 12 mission de trois mois,c'est hyper court pour atteindre ton objectif et quand on sait que la vraie fin se débloque en ayant le maximum d'étoiles dans chaque mission ça laisse perplexe.
Le Totori est moins chiant car tu as 1 an pour chaque objectif,donc tu as le temps,de plus comme je l'ai déjà dit l'alchimie n'est plus le seul facteur déterminant pour ta mission,les combats et l'exploration sont aussi pris en compte.
Le Meruru améliore le principe de Totori et apporte une nouveauté intéressante,en terminant des missions tu as la possibilité de faire agrandir ton royaume et le temps limite pour ta mission est de 3 ans puis 2 ans,donc ça te laisse plus de temps pour atteindre tes objectifs.
Désolé si certaines phrases sont incompréhensibles c'est normal. :lol: