Petit point sur mes pérégrinations vidéoludiques.
Yakuza 3: Du tout bon pour le moment, une quinzaine d'heures de jeu, et je flâne pas mal dans les boutiques (billard, fléchettes, golf, bowling), tout en massacrant de la racaille. Vivement que je débloque l'Arène, car ça envoie du pâté au niveau graphique et ambiance.
Le gameplay est plus direct et fun que les précédents opus, on retrouve les personnages en beaucoup mieux, le scénario bénéficie aussi d'une bonne mise en scène, dans le pur style Yakuza. Juste un passage un peu longuet avec les gamins au début de l'histoire, mais ça permet de se poser un peu avant la tempête de coups de feu (et de poings) à venir, tout en donnant un petit côté attendrissant rafraîchissant.
Agarest GOW: Je m'y suis vite remis après une pause de 3-4 bons mois. Les automatismes sont vites revenus, et malgré quelques combats assez ardus, je progresse plutôt bien. J'avais pensé faire le Perfect Walkthrough mais je me suis planté (comme d'hab') à un passage en butant un boss qu'il fallait pas donc je peux m'asseoir sur la vraie fin (enfin je pense). Je continue quand même, parce que là, 3ème génération bien entamée. (et je viens d'investir sur le PSN dans un équipement de gros bâtard, les gobelins peuvent commencer à faire dans leur froc ! :lol: )
Atelier Totori : Bah là, j'avoue, grosse bonne surprise.
Assez blasé au début par une intro mollassonne, j'ai persévéré (un comble pour ceux qui me connaissent ! :ph34r: ), et puis maintenant, je suis juste à fond dedans ! ^_^ .
En fait, il ne faut pas partir avec l'idée d'essayer de tout faire, de tout voir etc, non, ce jeu se vit comme un petit animé frais et marrant, sans prise de tête. Alors on progresse à sa vitesse, à son goût, et puis on suis tranquillement les aventures de la petite Totori, tout en croisant les chemins des personnages déjà vus dans Rorona.
Bon ok, l’héroïne ne cesse de sortir des "Gomen Gomen", mais bon, ça reste kawaii choupinou, et on pose son cerveau. Alors je ne pense pas gagner la vraie fin, mais je m'en fous, je vis une belle aventure et c'est déjà pas mal. :oki:
Et un effort à été fait sur les combats, un vrai plus quand on connait ceux du précédent opus. Ah si petit bémol, le temps passe troooooooooooopppp viiiiiiiiiiite !! (genre 2 jours pour buter 5 punis et cueillir 3 noisettes !! :think: )
SMT DS: Et bien là aussi une bonne surprise. Quasiment fini le premier jour, et le scénario se dévoile tout doucement, ce petit côté survie rend le casting vraiment attachant. La difficulté est bien dosée puisqu'on peut leveler autant que l'on veut. Pas encore mort (même si j'en ai chié face au premier vrai boss).