J'ai fini par me motiver à commencer FFXIII-2...
Joué que 2h, bref aperçu qui met quand même déjà quelques éléments en valeur.
L'exploration est un peu plus débridée et plus intéressante que dans le XIII, c'est bien, d'autant plus avec le Mog Clock System, qui permet vraiment de choisir si on veut se fighter ou pas: au moins c'est clair. Et ça évite le syndrome FFXIII: j'vois tous les mobs, mais les couloirs sont tellement étroits que de toutes façons, pas le choix. Pour le moment c'est très (trop) simple par contre.
Les musiques défoncent, mais ayant écouté toute l'OST plusieurs fois avant de m'y mettre, je m'y attendais 🙂 Et j'adore toujours autant. Franchement, Mizuta quoi ! Pas près de l'oublier ce mec.
Graphiquement sympatoche mais diablement mal optimisé ou je rêve? Des vieux ralentissements dans certaines cut-scenes (pas en phase de jeu pour le moment). Aie.
Le reste, à voir. L'intro est assez naze, on se croirait dans Goldorak ou DBZ (perso j'aime pas du tout, mais question de goût !) avec 2000 effets, des figures complètement ouf irréalistes et des dialogues vus et revus...très enfantin pour résumer.
Heureusement, ça s'améliore quand on repasse à Serah et Noël, bien que ça vole pas trèèès haut, ça reste potable franchement, ça se la pète moins que le XIII.
Bref, ça s'annonce pas trop mal, comme un jeu assez moyen mais qui fait passer le temps, toujours ça de pris. Puis bon, ça peut aussi s'améliorer.
Ah et la save auto c'est cool !
edit: J'aime bien la mise en scène (des scènes random, surtout pas de l'intro !) & je regrette qu'elle soit pas mise au service de quelque chose d'un peu plus travaillé...encore une fois, à voir.