Ca depend pas mal de ses armes je pense,
la technique du j'envoie de chasseur et je pars me cacher :ninja:
( mieux encore que celle du hit and run qu'on fait en début de partis)
je trouve marche pas mal a condition qu'il ait pas d'arme a la longue portée.
Il y a un boss comme ça dans le jeu avec une arme longue portée qui faisait des dégâts énormes ( qui pouvait one shooter un destroyer voir presque un battleship) . Dans ce cas, j'ai était obligé de jouer sur des attaque a courtes portée ( + des chasseurs).
D'aiileurs c'etait comique car il avait pas d'armes a courtes portée, du coup il a été détruit sans même m'attaquer :decayed:
C'est pour ca que je joue avec 2 shield ship qui ont une grosse defense ( environ 140 en armure), si je vois qu'il me one shoot le premier shield ship c'est pas la peine de rester loin, j'y vais au corps a corps ( ou median si je veux pas trop me reposer sur mes chasseur) et je me heale souvent.
Apres pour la note, je pense a un 3.5 ou un 4. J'ai vraiment adoré mais il y a deux trois truc qui m'ont dérangé. En plus de ce qui j'ai dit plus je rajouterai:
Le chara design assez inégal ( le heros, cico ou valentin petent la classe, mais des perso comme torlo ou minas meme si il s sont super attachants sont quand meme assez moche)
l'interface un peu chiante ( pas moyen de visualiser les slots pour equiper les vaisseaux avant l'achat c'est chiant super pour les carriers ou ils faux installer des hangars qui prennent pas mal de place pour pouvoir avoir un max de chasseur).
Je pense que c'est un jeu qui aurait merité d'etre sur console de salon avec une vrai réalisation.
Je trouve que c'est pas si mal que ca, mais le support technique est assez limité par rapport a l'ambition du jeu de nous faire voyager dans l'espace ce qui fait que toutes les planetes ont quasiment toutes les memes skins ( a part la couleur).
Je parle meme pas des donjons qui sont carrement anecdoctique ( ils auraient pu s'en passer je pense)