Je vais bientôt boucler Mafia 2 et c'est vraiment un gros coup de cœur, je vais l'avoir terminé en même pas une semaine :shocked: L.A Noire m'avait laissé un peu sur ma faim, mais lui c'est du bonheur à chaque mission. Quelle ambiance !!! La ville magnifique que l'on découvre à différentes époques et saisons, les costumes, l'animation des passants (les glissades sur les plaques de verglas :lol: ), le charisme des persos principaux, le son des moteurs (entre une camionnette qui a du mal à démarrer et une Aston qui vrombit). Les objets à collecter ont vraiment un intérêt contrairement à d'autres jeux (bonjour GTA et ses 250 pigeons :XD: ) là il s'agit de retrouver des couvertures réelles de Playboy de l'époque pendant les missions, et en ville on peut récolter de vraies affiches montrant les criminels recherchés aux Etats-Unis à cette période. Mais surtout, mention spéciale à la bande son des radios, une musique jazzy en 1945 puis lorsqu'on bascule en 1951, c'est l'arrivée du twist et rock'n roll (et de la mini-jupe :decayed: ); et le thème principal du jeu est splendide:
VIDEO
Certes on peut lui reprocher sa linéarité et le manque d'activités annexes pour un open world, mais ici je ne trouve pas que ça soit un défaut, au contraire, ça renforce le côté narratif, et à chaque chapitre terminé, on a qu'une seule envie, c'est de découvrir la suite. Bref, je le conseille fortement pour ceux qui aime ce style de jeu, tout comme The Saboteur que j'avais adoré également.
Sinon j'avance tout doucement à Tales of Eternia, 6H de jeu, je viens de sortir de cette foutu forêt labyrinthique pour arriver à Inferia City. Je le trouve assez costaud par rapport à d'autres Tales, on meurt assez rapidement durant les combats :chelou: