C'est commun de buter sur cet enfoiré, il fait d'ailleurs parti des quelques rares combats en question sur lesquels j'ai un peu galéré. Finalement la clé de ce fight est de savoir encaisser son attaque "Destruction" (du moins je crois que c'est ce nom là) qu'il balance dans la deuxième partie du combat, une fois ses 4 annexes éclatées. Quand il prépare cette attaque, quelque soit tes pv, tu lui balances la purée en "assaut furieux", jusqu'à ce qu'il pousse un cri. A ce moment là, tu te mets en "Renouveau" illico et tu heal. Son attaque touchera toujours, mais beaucoup moins fort. (après si tu ne survis toujours pas à cette version atténuée de l'attaque, c'est que t'es clairement underlevelled).
Basically, si tu parviens à survivre à cette attaque régulièrement, le combat ne devrait pas poser de problème majeur, même si le boss est amené à la lancer plusieurs fois. Et tout est question de rythme, comme souvent dans le jeu. Perso, je n'ai utilisé que 3 ou 4 stratégies pour ce boss, avec Light, Fang et Hope si je ne dis pas de conneries :
Assaut Furieux
Polyvalence
Solidité (plus très sûr de m'en être servie...)
Renouveau
Mais il n'y a pas de secret non plus, si t'es à la bourre sur tes crystariums, tu en chieras évidemment plus que s'ils sont remplis à fond... Un peu de levelling dans la salle qui précède ne fait pas de mal (j'en avais fait un peu je crois, mais pas énorme, genre 30 mins)
en espérant que ça pourra t'aider, bon courage!