Bon, après une petite heure de jeu, et la fin du premier épisode, sur Resident Evil Revelations, je dois dire que je suis agréablement surpris.
D'abord le côté technique, je m'attendais à un "beau" jeu, mais il est très beau pour une portable, on est vraiment proche d'un RE 5, certains passages sont magnifiques, notamment où à un moment la pleine lune projette notre ombre à travers un hublot cassé. Par contre l'aliasing est un peu trop présent, principalement avec la 3D activé.
Ensuite j'attendais vraiment un retour aux sources comme annoncé, pari pour le moment réussi. On a le droit au retour des portes fermées avec certaines clefs en forme de divers objets, des pièces assez confinées permettant des angles de caméra bien sympa, surtout que les ennemis surgissent la pluspart du temps à l'improviste. Les bruitages ne sont pas en reste, cris par ci, bruits bizarres dans des conduits d'aérations... l'ambiance lourde et pesante est bien là.
J'espère que cette première bonne impression va se confirmer au fil des heures 🙂