Bon, et bien moi hier soir, suite à ma lassitude des récents RPGs jap, et étant donné que certains d'entre vous me conseillaient de me mettre à du RPG occidental type Skyrim, j'ai décidé de n'absolument pas suivre vos conseils puisque je me suis mis à... Final Fantasy I (remake sur PS1), puisque finalement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sérieusement aux trois premiers épisodes, il faudra quand même je comble ce manque.
Et bien, je suis étrangement surpris, parce que ce FF1 me semble être un très bon jeu, un bon RPG à l'ancienne mais qui ne semble malgré tout pas souffrir de défaut majeur (contrairement à un PS1 par exemple), et je ne sais pas de quelles qualités sont les musiques de l'original, mais là, waouh, je n'avais pas entendu de thèmes musicaux aussi bons et classiques à la fois depuis... euh, enfin, pas sur next-gen quoi. Et puis, ce qui m'avait franchement dégoûté sur la version PS1 de FFVI est ici totalement absente : pas de temps de chargement (ou tellement courts qu'on ne s'en rend même pas compte), c'est le pied !
Bref : je crois que je ne suis pas fait pour les RPG post-PS2.