Ah ah !! c'était sans compter sur la Mecha Warrior power force !!!!!!! J'ai sur PSP un petit SRT Alpha Gaiden 2 patché en anglais 😃 !
Tu viens de le breuveté celui-là ? :ph34r: Personellement je ne le connais pas, soit tu parle d'Alpha Gaiden qui effectivement est traduis en anglais (officieusement) soit d'Alpha 2.
Yama, je sais pas comment tu fais pour faire autant de jeux jap sans comprendre la langue. Perso je trouve ça super frustrant de reconnaitre le moindre mot :s
J'imagine que pour un tactical y a quand même des subtilités à comprendre (pour les skills ou les règles).
Par contre en faire un en anglais ça me branche vachement mieux. Si t'as un lien je le veux bien par mp Mikaya ! 😃
Avant de me lancer dans le japonais j'essaie de faire de plus en plus mes jeux en anglais (ça m'aide à apprendre la langue qui pourra me servir pour mes études etc)
Yama a bien expliqué, dire que l'on ne comprend rien c'est vite dis, la pluspart des noms des compétences des persos et robot sont en anglais mais écrite en Katakana, le plus simple des 3 alphabets Japonais (un symbole = une syllabe).
A partir de SRT Alpha sur Ps, les menus ont été bien améliorer. Dans les précédent opus, quand tu devais choisir les robots tu n'avais que la liste des noms (en katakana) trié par le lv de robot. Je te dis pas la galère,...
Quand tu avais des unités pourtant une lettre romaine ou un chiffre, genre le Z Gundam ou le L-Gaim Mk II, c'étais facile, mais pour le reste :think:
Mais petit à petit tu reconaissais les katakana (genre le "Mi", "Ni", "Ga/Gun", Sa/Za", "Ro") ce qui rendais le choix des unités plus facile.
Le temps d'adaptation est chiant et pas amusant, mais une fois passé tu ais tranquille. Et comme je l'ai dis, dans les récents, c'est beaucoup plus clair. Et Yama a bien résumé ce qui concernant les magies et les compétences.
Ensuite concernant le scénario, c'est là le grand avantage des SRT, c'est qu'a 75% c'est une reprise de l'histoire des séries qui le compose. Les 25% restant c'est l'adaptation des histoires de ces séries (pour que ça forme un "tout" cohérent) et un scénario original qui n'est pas bien compliqué à résumé, c'est plus les personnages qui rende l'histoire importante, pas le scénario en lui même.
Après si vous avez des questions plus précise sur un SRT, je vous invite à poster sur ce sujet, histoire de ne pas faire de HS: https://forum.legendra.com/index.php?/topic/4490-la-saga-super-robot-taisen/
Ps: Bientôt Masôkishin I & II sur PsP :magus: