J'approche de la fin dans Radiant Historia. Que dire, à part que j'ai failli passer à côté d'un jeu cultissime...
Tout est génial, tout pue la classe, et tout est merveilleusement bien huilé. Le scénario (si on oublie le fait que les deux scénarios ne sont pas censés interagir, j'ai trouvé ça bizarre et mal expliqué) est juste démentiel. On en prend plein la tronche, notamment grâce à un casting de personnages plus qu'exceptionnel (même les PNJs sans artwork sont attachants, comme Ricky). Entre autres monstres de charisme comme Dias, Raul, Heiss, Rosch, etc., le personnage qui remporte incontestablement la palme est Stocke. Plus badass, tu meurs. Peut-être encore plus classe que Yuri Hyuga (et c'est pas rien, permettez-moi de le signaler).
Je peux pas vraiment m'étendre dessus puisque je me retrouverais à spoiler une majeure partie de l'incroyable scénario du jeu. Mais qu'on se le dise, rarement un protagoniste principal dans un RPG n'avait autant attiré la sympathie du joueur. Et puis, bordel quoi, il démonte n'importe quel obstacle avec une suffisance presque gênante... Beaucoup trop classe.
Voilà, sinon le gameplay est parfaitement agencé, les combats jouissifs, les situations très différentes, l'OST divine, les sidequests nombreuses et très intéressantes (touchantes même)...
Je vois pas quel reproche on pourrait faire à ce jeu en fait. Il y a de ça presque 1 an, j'avais pas du tout accroché. J'ai bien fait de lui laisser sa chance, puisque ce Radiant Historia se hisse au niveau d'Infinite Space (sur la même machine).