J'ai continué ma partie de Radiant Historia, j'en suis rendu au chapitre 2 dans les deux timelines.
Déjà, je tiens à m'excuser d'avoir émit autant de critiques vis-à-vis de ce jeu lors de ma première playthrough, que j'ai rapidement abandonné (10h de jeu environ). J'étais alors persuadé que ce RH n'était pas la tuerie annoncée, et ça m'a énormément déçu.
J'étais évidemment bien loin du compte... C'est bien l'un des tout meilleurs RPGs DS. J'avais jamais autant accroché depuis Infinite Space, et ça fait un bien fou.
Les points forts du jeu : ses personnages (le chara-development est exceptionnel, surtout celui de Stocke), son OST divine, ses combats tactiques et frénétiques (à défaut d'être véritablement jouissifs), son histoire mystérieuse et "mature", ainsi que son ambiance (la magie qui se dégage de chaque scène/lieu est vraiment hallucinante, j'adore).
En bref, ce Radiant Historia est vraiment un très, très bon RPG. Reste à savoir s'il tient sur la durée, mais le test d'Elincia, que j'avais auparavant contredit à tort, donne bon espoir.