C'est encore la partie que je préfère. Le scénario ressemble encore a quelque chose et l'ambiance particulière donne envie de progresser.
Pour le système de job, c'est assez sympa mais je n'ai pas trouvé ça non plus exceptionnel. D'une part, les personnages ne changent pas d'apparence comme dans FFV par exemple, et les combats étant en vue subjective, ça m'a donné plus de difficultés à accrocher. C'est peut-être bête mais ça donne l'impression qu'ils sont secondaires et qu'ils n'apportent pas grand chose comparé à la première partie du jeu où en s'en sort très bien sans eux. Mais certains d'entre eux apportent malgré tout des manières de jouer très intéressantes et réaliser des "croisements" et toujours aussi sympathique. Je n'ai pas joué assez longtemps au IX pour comparer, mais c'est déjà moins bien fourni que le VII donc j'imagine que c'est également le cas.
J'ai hâte d'entendre tes impressions une fois que tu auras un peu plus avancé en tout cas. Sincèrement, je pense que c'est réellement un excellent jeu, mais au bout d'un moment, il vaut mieux y aller à petites doses.