Allez hop, le solo de Battlefield 3 fini en 5h environ en normal.
Campagne qu'on oubliera très vite, comme tous les Call of et autres fps du pauvre. Ils ont rempli leur cahier des charges, on a droit à un peu tous les types de scènes possibles (saut en parachute, passage en avion, poursuite en voiture, course sur le toit d'un metro, QTE dans tous les sens, attaque au char, etc) et au final, ben on s'en fout hein.... Ca restera pas du tout dans les anales. La narration est très moyenne, c'est limite si on a pas l'impression d'assister à un film de Mickael Bay. Jamais le joueur n'est réellement impliqué, on enchaîne les objectifs d'un oeil distrait et zoupla, on passe à la zone suivante.
L'intérêt principal est bien évidemment dans les graphismes.
Alors, ouep c'est beau quand même. Tout ce qui est effets de lumières et cie, ça en fout plein la vue, c'est abusé. Ca pête de partout et c'est rigolo. Avec un bon son à fond, c'est vrai que le spectacle est là.
Par contre, dès que l'on retrouve dans une zone sans aucun effet (c'est à dire sans pluie, sans fumée partout, sans étincelles, sans grenades fumigènes, etc) ben c'est tout de suite plutôt basique. Enfin du moins, on est au niveau de Bad Company 2, ni plus ni moins. Et là, c'est franchement dommage. Les textures sont trop "plates" (si je compare à un Crysis 2) et quelques objets et modèles très mal rendus.
Bref, c'est beau oui, mais je doute que cela devienne la référence graphique tant attendue... Dommage, Crysis 2 (version patch HD bien sûr) est encore bien devant.
Et semaine prochaine, je testerai le multi, voir ce que ça donne et si c'est du niveau de BF2.