Dans la définition même du tactical, parfois un certain challenge s'impose de lui-même, mais bon, faut aussi s'y "préparer" parfois, plus que de coutume...
Beaucoup plus facile, aprés quelques jours laissés de côtés, je retourne à P3, avec cette fois-ci, la nouvelle recrue Fuuka, plus douce que Mitsuru, ainsi que sa voix qui l'accompagne, comme elle nous accompagne, nous les membres du SEES...
Même constats agréables, je m'y suis remis sans problême, au défis du Tartarus et de l'Intrigue principale. Tartarus et ses dédales, sans être l'enfer, c'est tjrs avec son peu de décors comparé au 4, mais aussi de petits plus d'apparitions variant le plaisir, comme la "mort", des étages remplis aléatoirement d'ombres dorées, de coffres pleins à craquer, d'intempestives séparations entre les différents paliers, et de petites options plus anecdotiques encore comme le choix de ses musiques durant le périple, de voir des efforts d'animations bien réelles(comme lorsque votre protagoniste suit de la tête les ennemis volants), de porter des costumes que l'on voit portés à l'écran, comme les tenues exentriques de Yukari contre son gré, qui tiennent on ne sait pas trop comment d'ailleurs..., mais le charme revient, sans contestation possible, à Mitsuru, lors de ses combats au fleuret, quelle classe!..., voilà, je reprends doucement l'ascenseur, en n'oubliant pas de passer au magasin d'antiquités qui vient de s'ouvrir en ville, d'entretenir mes liens sociaux d'avec les atypiques(!) comme de mes personas, et aussi d'attendre la prochaine lune qui ne saurait tarder, avec son lot de révélations et de surprises, les activités sont assez variées et évolutives pour avoir de quoi faire... ou "refaire" un autre persona de la Série si c'est déjà fait...