quelque heures au compteur sur Bioshock 2 (grosso modo la moitié du jeu, à vue de nez) et le plaisir est toujours là, quoique un peu moindre qu'avec le premier opus : l'absence d'effet découverte de Rapture était prévisible, mais je regrette surtout le manque de folie dans les environnements qui se trouvent moins marquant que dans le premier, et les personnages/situations moins hauts en couleur (la partie avec Sander Cohen était très sympa, de même que le trésor de Neptune, etc).
Autre point noir que j'ai du mal à m'expliquer, n'en ayant jamais entendu parler dans les tests/forums concerne l'aspect technique : le jeu est plus beau, certes, mais j'ai des effets de "lag" systématiques dans les menus (1 seconde pour l'ouvrir, carte qui rame au possible quant je navigue dessus), quant j'ouvre une caisse (1/4 de seconde de lantence à chacune) ou même quant je souhaite changer d'arme (j'ai une mini lantence quant j'ouvre le menu d'armes, et si j'essaye d'ouvrir le menu plasmide juste après, je doit parfois m'y prendre à 2 fois). Problème de version (X360), avec ma console (jeu installée pourtant), ou mon DVD, je ne sais pas, ça me turlupine...
Et point noir simplement inadmissible à mes yeux : impossible de revisiter les zones déjà visitées, c'est à mon sens simplement idiot. Mais ça implique en plus une chose que je ne tolère presque plus dans un jeu : des missables à foison. Et ça, ça m'enrage. T_T
Mais sinon, globalement très satisfait du jeu pour le moment (le gameplay est tellement plus fluide que dans le 1), j'espère juste un peu plus de présence de la trame scénaristique qui pour l'heure est un peu en retrait mais laisse présager de bon moments.