Lunar: Silver Star Harmony:
Le plaisir simple du rpg oldschool, Game Arts oblige l'aventure est signée avec un grand A. Puis esthétiquement ça a de la gueule quoi. Je suis fan de ce remake.
Pas emmerdé par la fréquence et la lenteur des combats ? (et leur facilité aussi ?)
Mais oui, j'ai bien aimé aussi ^^
Tatsunoko Vs Capcom :
Je fais pas mal tourner ma Wii en ce moment, et ce jeu est une des raisons. Acheté une misère en angleterre, ce titre se révèle bien fun, comme prévu. Je regrette de ne pas connaître la moitié des personnages mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien. On se marre bien à affronter ses potes ou autre et le jeu propose assez de contenu pour occuper une personne seul (ne serait-ce que pour débloquer les couleurs costumes, les illustrations et autres personnages cachés. M'enfin il conserve un statut de petit jeu sympa dans mon coeur. Il me fait pas mal penser à Rival Schools en fait, un grand moment aussi dans mon ancienne vie de gamer ^^
Sakura Wars: So Long My Love :
Une autre raison de triturer ma Wii (je l'ai entamé après avoir fini Radiant Dawn), c'est un jeu bien sympathique en fait. On s'attache doucement aux différents personnages et on finit par se plaire dans cet univers. Mais bon, honnètement, l'ensemble n'est pas super dévelopé. Le scénario me déçoit un peu et je commence aussi à saturer des musiques. Y'en a pas beaucoup et elle sont bien matraqué pendant le jeu. Mais comme, dans l'ensemble, j'aime beaucoup les persos et le système d'xp et de combat, ça passe. Surtotu que le jeu n'est pas trop long. Je suis à la fin du chapitre 7 (je crois que le 8 est le dernier chapitre) et on va commencer à poutrer sévère 🙂
Rondo of Swords :
Malgré un début un peu mou du bulbe, ce jeu se dévoile doucement comme un bon T-RPG sur DS. J'ai parcouru les 3/4 du titre actuellement (je suis à la stomb 29) et je ne commence que maintenant à être vraiment à l'aise avec les différentes classes et compétences. Ce jeu sais être exigent et propose régulièrement des missions bien pénible qui vont vous forcer à mieux jouer, mieux réfléchir et mieux utiliser vos unités. Et après avoir bien lutté pour faire grimper la classe de quelques persos on redécouvre de nouveaux skills et on pleure sur les choix effectués précédement. C'est finalement une bonne petite claque. Et avec ses fins multiples et ces deux branches scénaristique, il y a certainement moyen d'y revenir et de faire encore mieux ^_^
Je me fais aussi un peu de Blèblou CS mais pas assez pour vraiment en parler. J'aime beaucoup le visuel du titre mais j'accroche beaucoup moins au gameplay qui est trop exigent pour ce que je suis prêt à investir.