Dragon Age : Origins
Pour la petite histoire, je l'ai lâché un temps pour jouer et finir Mana Khemia 2, donc je m'y remets seulement maintenant. J'ai fini 3 scénarios (sur les 6 il me semble, j'ai pas fait Dénérim, Orzammar, etc.).
Premier verdict : franchement bluffé. Ambiance du tonnerre, casting éclectique, background monumental (mon dieu tous ces éléments du codex)... Je suis pas fan des Diablo/Baldur's Gate-like, mais je dois m'incliner devant la mjesté du jeu. Les points négatifs, en vrac : -le level-up très lent et partiellement inutile, puisque j'imagine qu'on peut finir le jeu sans augmenter son niveau.
-Des graphismes en demi-teinte : j'aime beaucoup le design général, mais les animations faciales sont dégueu (la scène du chant de Leliana... j'ai failli éclater de rire en voyant la piètre synchronisation labiale).
-Un gameplay ma foi très basique pour un jeu du genre.
Sinon, c'est du tout bon. Le scénario est très prenant, l'univers hypnotisant, la découverte toujours intéressante, les personnages attachants, leurs relations touchantes ou drôles... La maîtrise de Bioware force le respect. Ils ont fait au RPG occidental médiéval ce qu'ils avaient déjà fait au RPG occidental futuriste avec Mass Effect.
J'y retourne de ce pas, 'faut que j'aille bouffer de l'engeance (ça fait très Gears of War tout ça, hmmmm).