"in"possible de dormir hier soir...,
sur ce, je me suis ressucité KOUDELKA!...!
Suite à "me" petits "comments" sur le topic SH et ma brève intervention sur le topic Horror Survival, le jeu étant à nouveau en possession(thank you Zio!),
j'ai décidé de le refaire comme si de rien n'était plus! (Koudelka sur le plat du jour avt de finir ttes les fins de NieR et reprendre Lost Odyssey là où je m'étais arrêté, à moins que je ne fasse Fable III le jour de sa sortie :ph34r:, hum? en tout cas, concernant Koudelka, je vais en finir pour de bons... et infinis plaisirs!).
Oui, j'ai GRAND PLAISIR(dont'you?) de retrouver SON ambiance particulière, pas pris une ride, des deux parties(!), qui empêcherait mon immersion.
C'est là que l'on se rend compte jusqu'où peut aller un bon jeu, même si l'on est déjà venu... Ce "je ne sais quoi qu'on ne voit pas ailleurs" qui fait l'apanage d'un bon jeu, qui le rend tjrs aussi attrayant et différent des autres face aux temps qui bougent....
Je craignais de me recoltiner le côté rébarbatif des combats. C'est pas HMM!, c'est clair!, mais je m'aperçois que ma dent de petit lait, perdue depuis, était injustement dure. A la deuxième réflexion, je reconnaîs que le minimun de stratégie est tout de même requis: les emplacements sur la carte, l'utilisation et la gestion réfléchies des différentes armes et leurs caractéristiques, la répartition des points d'expériences permettant la complémentarité des trois protagonistes... j'avais un peu oublié ça...
C'est si rare de refaire un "VX" jeu, dix ans aprés, avec le même enthousiasme, si ce n'est plus... :magus: