J'avoue que, si je trouve l'aventure plaisante, je ne partage pas ton colossal enthousiasme, probablement car j'ai été trop marqué par les deux premiers Fallout pour véritablement m'abandonner complètement dans un système de combat en temps réel (j'abuse du V.A.T.S. pour retrouver quelques sensations de tour par tour, mais ce n'est pas vraiment ça).
Quant aux extensions, j'y pense, mais vraiment d'une pensée lointaine, et ce sera loin d'être ma priorité, d'autant que celles-ci ne sont pas forcément réputées pour leurs facettes de liberté d'action - et que c'est cet aspect que j'apprécie avant tout dans un jeu comme Fallout.
Oui je peux comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que tu n´es pas aussi surpris que moi dans la mesure où tu as fais les deux premiers mais pas moi.
Je ne les ai pas connus et de ce fait, je ne connais pas tout l´univers et l´esprit de la série.
C´est peut-être pour ça que j´ai plus d´engouement que toi à me plonger dans l´univers de Fallout 3.
Mais une chose est sûre, c´est qu´il déborde de possibilités pour des centaines et des centaines d´heures de jeu.
Le V.A.T.S j´ai bien aimé pour ma part, je le trouve parfois assez stratégique dans les combats.
Bref un jeu très riche mais qui manque peut-être un peu de pêche dans le scénario.
Enfin ce que j´aime le plus dans Fallout 3, ce sont ses missions secondaires qui sont une de ses plus grandes forces.
J´attends déjà de voir ce que ça va donner avec Fallout New Vegas, c´est dire.
Je compte me prendre l´édition collector d´ailleurs.