Bon ça fait un moment que j'ai pas parlé de mes jeux en cours alors... me voici :
- Xenosaga : en ce moment ce jeu est pour moi un cauchemar, je me force à avancer et je n'arrive pas à trouver la motivation de continuer (si ce n'est qu'on me dit de le faire parce que le scénar tue). Alors le scénar tue peut-être mais... c'est pas motivant du tout de faire un jeu SANS MUSIQUE. C'est le silence total, que ce soit dans les donjons, dans les villes, dans les auberges pleines de mondes, rien. Pas de musique et pas d'ambiance sonore si ce n'est le bruit des pas du personnage. Alors au début ça passe, mais à mesure qu'on avance ça commence à faire lourd, surtout que la musique des combats est TOUJOURS la même, que ce soit un combat normal, un combat contre un boss ou n'importe quoi, n'importe où. Alors elle est bien cette musique mais à force ça pèse.
Après autre truc qui me saoule dans ce jeu c'est le rythme... grosso modo ça m'a fait du 1h de scénar/1h de donjon/1h de scénar/2h de donjon/1h de scénar/3h de donjon/1h de scénar/4h de donjon et ça continue... d'une régularité sidérante ! Sérieux là ça fait 5h que je tourne en rond dans l'Encephalon ! 5 heures de silence absolu rythmé par quelques bruits de pas, toujours la même musique des combats et re-bruits de pas. Je craque !
- Folklore : Celui-là m'a beaucoup séduite par son ambiance sombre, ses graphismes et son système de combat bien fun. Mais je bloque un peu parce que les boss sont de plus en plus longs à battre. Et quand je dis long, c'est long !
- Sands of destruction : Pas super prenant mais sympathique, la fréquence des combats est un peu trop haute à mon goût mais ça passe. J'aime bien jouer 10, 20 minutes par jours pas plus (c'est cool parce qu'il y a la sauvegarde n'importe quand).
- Dragon quest IX : Testé juste "pour voir", j'ai accroché direct et j'ai fait 10h en 2 jours. Très prenant, malgré son scénario bateau (on avance en aidant les gens).