Je profite d'un squattage intensif (5 jours) j'ai une paire d'amis pour avancer ma partie de Super Mario Galaxy 2 (Wii) dans mes moments de pause (qui du coup durent 1 heure).
J'ai fini par choper les 120 premières étoiles, celles qui représentent un bon challenge.
Si j'ai trouvé les 4 premiers mondes du 2 plus faciles que la plupart des mondes du 1, j'ai changé d'avis à partir du 5° monde. La difficulté est croissante pour finir par se révéler complétement lors du dernier monde.
Et finalement, je pense que le 2 est un tout petit peu plus difficile que le 1, mais ce n'est pas rebutant pour autant.
En bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller chercher chacune des 120 étoiles de ce jeu (j'ai dû commencer il y a 6 semaines et je jouais une fois par semaine, quand je venais chez mes amis). Certaines étoiles sont particulièrement intéressantes à aller chercher.
J'attaque maintenant les étoiles vertes. Elles me semblent beaucoup moins intéressantes que les étoiles normales. Je pense qu'après avoir obtenu les 240 étoiles, je n'irai pas au délà : j'avais cru comprendre qu'il y avait 242 étoiles.