Au moins ça change du réalisme sans âmes des jeux HD.... Mon dieu des couleurs pastels et des filtres graphiques qu'elle hérésie en 2010! :omg:
Alors ma prédiction... on va me sortir des screens de et de Trusty Bell et de Valkyria Chronicles en cotre argument. :lol:
Bah, tu te moques, mais pour moi, appliquer un tel filtre (de base) sur une quelconque image (ou vidéo) la dénature complétement et enlève toute âme qu'elle serait susceptible de posséder. A fortiori Zelda, qui n'a vraiment pas besoin de ça pour tenter d'instaurer une atmosphère particulière. Parce que le mélange cartoon/filtre cristallisation d'Adobe a tendance à cacher des lacunes techniques plus que d'instaurer une réelle nouvelle atmosphère. Ce n'est pas nouveau que ce type de graphismes est utilisé pour palier à divers problèmes techniques (et ça permet de développer un jeu bien plus rapidement. Blizzard en a longuement parlé lors de la sortie de Torchlight).
Quant à tes "contre exemples", j'ai exactement le même reproche à faire à Valkyria Chronicles. A la différence près que le filtre utilisé jouait vraiment en la faveur du titre et dans la représentation type "dessin". Ici, on se pose des questions.
Et pour Trusty Bell, il n'y a aucun filtre sur ce jeu, donc je sais pas pourquoi tu sors ce titre...