Hop... Un petit tour par ici.
Ya pas de topic "jeux vidéos finis", donc je fais comme ci...
J'ai donc terminé le second add-on de Grand Theft Auto IV, The ballad of gay Tony. J'étais pas super emballé au départ surtout après l'excellent "The lost and the damned", passer de l'ambiance bikers à celle des boîtes de nuit, faut être motivé... Finalement cet add-on s'est révélé être une agréable surprise.
Le golf ne sert pas à grand chose, la danse encore moins (mais c'est tout de même plus sympa que les mini-jeux de TLATD) en revanche le base jumping, c'est juste une idée géniale. Ca donne surtout un prétexte à des missions de pure folie. Je dis rien pour ne pas spoiler, mais pour ceux qui auraient trouvé le ton de la trame principale avec Niko Bellic ou du premier add-on un peu trop sérieux, cette petite balade de "Gay Tony" part grave en couille comme on les aime...
Bref, en gros, si vous avez toujours rêvé de jouer à "Die Hard 3" (une journée en enfer), c'est l'add-on qu'il vous faut, on se croirait vraiment dedans.
Petit bémol ceci étant, les "drug wars", utiles pour se faire de la thune mais dont le principe est super répétitif: retrouver vos "frères d'armes", allez au RDV indiqué, buter tout le monde à pied ou en bagnole, piquer la dope, retourner au point de livraison... le tout 25 fois minimum si on veut décrocher le succès qui va avec. Sachant que beaucoup de missions de ce type jalonnent déjà la trame principale du jeu (c'est d'ailleurs son plus gros défaut)
Autre bémol qui n'en n'est finalement pas un: la difficulté. Parfois outrancière (une certaine fusillade en particulier, vers la fin du jeu) elle est tempérée par la possibilité de recommencer la dernière mission cette fois-ci au dernier "checkpoint" atteint, ce qui nous évite de nous retaper quelques trajets en caisse ou des scènes pas forcément utiles, contrairement au jeu de base et au premier add-on...
Voilà, pour résumer, bon add-on au final. Indispensable pour ceux qui ont déjà terminé la trame principale et le premier. Ca ne vaut peut-être pas les 20€ qu'il fallait débourser à l'origine, à 15€ ça le fait déjà plus. Et je ne le conseillerai qu'à ceux qui ont déjà retourné le jeu au niveau de la trame principale avec Niko Bellic (bien plus "profonde") ou le premier Add-on avec Johnny Klebitz (bien plus "cool" si vous aimez le rock, le hard-rock, le métal et le punk hardcore 😃 ), ne serait-ce que pour sa difficulté plus élevée qui demande de s'être déjà fait la main sur le jeu au préalable (en particulier sur la conduite d'hélicos).
3/5 au final.
(et à ne réserver qu'aux plus de 16 ans... Bien entendu)