J'ai repris Etrian Odyssey et j'ai avancé. Je suis parvenu au quatrième niveau du premier donjon. \o/
Sinon je suis aussi à fond dans Mount&Blade: Warband. Ce jeu est une grosse tuerie ! Une fois les bonnes options activées, ce jeu est ultra hardcore !
tous les dégâts à normal et non pas diminués comme c'est par défaut : sinon c'est naze, forcément. :p
sauvegarde automatique et obligatoire : On ne peut jamais revenir en arrière, il y a intérêt à bien réfléchir ses actions !
Bloquage manuel des coups en combat au corps à corps : Franchement chaud, surtout dans le stress de la bataille.
Le jeu mêle habilement gestion et jeu de rôles. Vous vous trouvez au milieu d'un monde en constante évolution, et vous n'êtes pas du tout le centre de ce monde. Les possibilités de gameplay sont incroyables, je n'avais jamais vu une telle palette de choses faisables. On peut venir en aide à la veuve et l'orphelin, rejoindre une armée, tenter de devenir un chef militaire ou le leader d'une armée de mercenaires, entrer dans la noblesse de tout un tas de façons... Et on peut tout perdre d'un moment à l'autre (hormis l'évolution en niveaux de son personnage) : argent, possessions, armées...
C'est fou ! Et franchement, j'en prends plein la gueule !
Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu à ma botte une vingtaine de mercenaires, j'ai tout perdu en me faisant capturer par des bandits, ai rejoint l'armée d'un roi Nordique et participé à la prise d'une capitale... 
j'en suis encore choqué !
Ça mérite un test prochain. 😉