J'ai commencé Venetica, ça sent le jeu moyen. La mise en scène est à chier (les scènes avec Benedict :berk: ), les dialogues je sais pas trop, mais je les trouve ridicules. Genre à un moment je rentre chez un marchand et il me dit :
"-Si vous possédiez un croissant de lune (une arme unique, perdue depuis longtemps et que la plupart des gens considèrent comme une légende)je pourrais utiliser cette objet pour en augmenter la puissance"
Et l'héroïne qui répond le plus sérieusement du monde :
"-Mais quelle coïncidence, j'ai justement un croissant de lune"
On a aussi les combats qui sont injouables dès qu'on est dans un lieu trop étroit, la faute à la camera. L'inventaire est assez mal fichu. Exemple pour utiliser la lanterne : tu entres dans l'inventaire, choisis l'huile pour la remplir (ce qui te sort de l'inventaire), re-rentres, choisis la lanterne et cette fois tu dois sortir manuellement.
Et puis il y a la barre de raccourcis qui fait seulement 5 places alors qu'on doit bien avoir une vingtaine de pouvoir plus des armes à mettre dedans.
Edit : J'ai oublié de parler des chargements qui sont relativement longs et fréquents