Tiens bon topic pour que je parle de ma super expérience depuis quelques mois.
Bon je suis toujours sur End of Eternity et FFIV, mais en marge de temps en temps je continue ma partie sur Dream C Club sur 360, mon côté otaku totalement assumé à l'occaz.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas (il y en a :unsure: ), ou qui ont vu un peu le trip, il s'agit d'une simulation de drague dans un bar à hôtesse. C'est vrai en partie, mais en fait il s'agit surtout d'une simulation de beuverie !
Et oui, dans DCC, on sélectionne une hôtesse, on prend un verre, on paye un verre, et on lève le coude jusqu'à avoir le maximum de grammes d'alcool dans le sang. Le but étant simplement de soutirer le max d'information de la fille, pour ça il faut d'abord trouver la boisson favorite de notre proie pour qu'elle avale rapidement sa mixture, la rendant plus favorable aux sujets épineux une fois qu'elle est en charge. Donc vous avez une barre d'expérience qui grandit à mesure que vous buvez et qui renforce votre résistance à l'alcool.
A côté vous pouvez jouer à la poupée en achetant des accessoires le plupart du temps ridicules et les offrir pour pouvoir ensuite habiller à votre convenance. Gros soucis, chaque affichage d'un vêtement prend 5 secondes de chargement (même après installation DD), et tous les bons costumes sont en DLC payant (très cher d'ailleurs, 500 pts par pièce en moyenne).
Donc une fois la fille choisie et les boissons, vous avez 1h devant vous. Un nouveau verre (ou une bouteille pour les bois sans soif) coûte 5 min, offrir un cadeau ou un mini-game 10 min, une phase de conversation 20 min. Vous pouvez enchérir de 40 min en plus derrière si ça vous chante. Les mini-games du jeu sont évidemment assez débiles, comme dessiner le nom de la fille ou son animal préféré avec ketchup sur une omelette, vous avez aussi le concours de qui boit le plus vite, où alors manger un "mikado" à deux pour le fun. Le plus intéressant est bien sûr la séquence karaoké, histoire de voir la fille bougée et chantée des morceaux de pop jap plus ou moins sympathiques via un système de rythme très simple (sur 3 touches).
Tout ceci est bien gentil mais ça devient vraiment fun lorsque la fille est bourrée (pardonnez mes mots un peu crus), et j'avoue qu'une hôtesse en bunny girl qui chante de la pop jap en charge ça vaut le coup d'oeil (et c'est valable pour tous les mini-games). Evidemment il est possible d'avoir la cuite dans les deux sens ce qui termine une session de manière prématurée.
Le jeu se passe sur un an, et défile par semaine. La journée vous pouvez bosser pour de l'argent (le revenu dépend du taff et du nombre de semaine), aller faire les boutiques ou ne rien faire en attendant le week-end et un petit tour au Dream Club. Vous recevrez beaucoup de mail dans ce jeu, et certains sont relatif aux sorties "spéciales" que vous ferez avec les filles et qui offriront des pièces jointes avec photos pour l'album. Les sorties sont classiques (ciné, parc...), sauf lorsqu'après une cuite collective la fille veut finir au bar derrière (la soif n'a pas de limite !). A terme vous pourrez la toucher (ou l'embrasser) et si les conditions sont réunies, la faire quitter son taff pour qu'elle vienne avec vous.
Pour être complet, vous pouvez affronter jusqu'à trois joueurs en ligne sur les chansons. Pour le moment je suis toujours arrivé dernier derrière les japonais, qui sont tous les trois devant moi, premier exaequo avec un perfect...
En somme un bon ovni (honnêtement c'est médiocre^^), très long (10 filles) pour les 100% (certaines photos ne se gagnent qu'en ligne). Cela dit j'arrive à m'amuser dessus en prenant ça au second degré.