J'ai confondu avec Guitar Freaks scuse mais bon ^^;
PES ça n'a pas grand chose à voir, tu ne "fais" pas du foot, tandis que Drummania est quasiment un simulateur : tu "fais" quasiment de la batterie (tu peux jouer avec une batterie électronique par ailleurs sur PC).
Quant à Guitar Freaks/Heroes, ça tient du milieu entre les deux. En tant que bassiste moisi j'ai trouvé Guitar Freaks un peu ennuyeux... J'y jouais en arcade, je m'amusais quand même mais le feeling était... Un peu bizarre. Un gars est passé derrière moi et m'a dit "euh ça va tu t'amuses bien ?" "ouais ouais" j'étais tout statique quoi ^^; Et carrément en dehors du jeu j'avais le temps de regarder le gars jouer à Drummania plus loin 😉
Je crois que ce serait marrant d'en faire un avec quelque chose de sensitif au niveau de plusieurs cordes et de beaucoup de cases, un peu comme les jeux de karaoke jugent si tu joues juste, et les jeux de batterie si tu es bien en rythme. Ça se rapprocherait plus d'une "simulation" mais ça serait je pense plus intéressant et finalement assez instructif ^^