J'ai commencé un peu Phantasy Star premier du nom (sur le remake GBA) et curieusement ça se passe plutôt bien. Je me suis dit que j'allais le tester vite fait et arrêter très vite si ça m'énervait en passant direct au 2. J'ai quand même persévéré un petit peu au début, ou il faut leveler avec Alis énormément en faisant des aller retour tous les deux combats pour se soigner, c'est un peu saoulant. Mais une fois qu'on a acheté une bonne épée atteint un niveau correct, on peu continuer jusqu'à l'arrivée d'un nouveau personnage, le faire leveller vite fait grâce à Alis bourrine et rebelote. Sachant que, finalement , j'ai un peu calqué ma progression sur les magasins dispo, et leurs armes /armures en faisant quand il le faut de la collecte d'argent pour les équipement.
Le déroulement est assez bizarre et me rappelle limite Goblins 3/Gobliins 2, on récupère plein d'objet un peu en furetant partout qui servent de façon étrange, et à des moments ou on s'y attend pas forcément.
Finalement je pense que je vais continuer, car je commence à capter le concept, et parce que j'aodre Alis , même sur les artworks pixélisé et ultra old school du jeu. Et puis le trip revival/80's prends bien c'est cool !
[spoiler] je dois apparamment aller chercher Noah maintenant, je suis dans la région désertique à côté du donjon ou il se trouve[/spoiler]