Autant j'ai apprécié Children of mana parce que j'aime les jeux bien bourrins aux scénarios tous mignons, autant niveau qualité, Dawn of mana lui est largement supérieur.
Le scénario devient très sombre assez vite dans le jeu, les boss sont impressionnants et de plus en plus difficiles et la mise en scène est parfaite (après on peut "racheter des scènes" qu'on veut revoir (les sous qu'on gagne dans le jeu servent à ça).
Bon ce qui est dur ensuite c'est de voir ce que ce jeu a d'RPGesque dedans... moi j'ai toujours pas compris pourquoi il était dans le compendium (à part peut-être le fait que c'est un Seiken).
On n'a qu'une succession de stages entrecoupés de dramas sans exploration aucune ni aucun élément propre à un RPG (on level bien dans chaque stage mais on recommence du niveau 1 au début du stage suivant), on a aucune phase de dialogue "in town" pas de villages, rien, pas d'item, pas d'équipement à gérer... en bref si tu t'attends à un gros RPG comme tout le monde tu risques d'être déçu !
Ah oui et la caméra est difficile à certains moments (notamment l'avant-dernier boss de fin où j'en ai chié grave :XD: mais pas pire que Kingdom Hearts).